Notre Association a connu de grandes victoires :
Auprès des Services Sociaux et de la Justice.
Des abus de pouvoir auprès de nos adhérents ont été reconnus par certains Juges pour Enfants, à notre grande surprise, et joie pour les Grands-Parents qui souffrent des agissements de la
protection de l' Enfant
Des liens ont été retissés. Là aussi c 'est un bonheur pour toute l' équipe
Notre Conférence sur la Médiation Familiale du 18 Juin 2016 est passée.
Beaucoup de Grands-Parents sont repartis riches de réponses données par les Médiatrices.Puis entre adhérents, N°de téléphone, adresses mails ont été échangés pour continuer à resserrer les liens
tissés entre eux pendant le repas et la Conférence, permettre de libérer la parole ensemble une fois de retour à la maison et se soutenir en attendant des jours meilleurs.
Par ailleurs,
Nous sommes heureux d' annoncer que notre Association vient de faire son entrée dans le Conseil d' Administration de l' U.D.A.F. de la Charente.
Nous pouvons espérer voir notre Présidente traiter en commission les sujets qui touchent à la difficulté de tisser des liens ,Grands-Parents, Petits Enfants par : Chantage affectif, deuil, ASE ( Protection de l' enfant).
_____________________________________________________
Le 2 Septembre 2016 : la Justice nous a confié nos 2 petits enfants.
Nous sommes nommés "Tiers Digne de Confiance". C 'est après 7 ans de combat que la délivrance est arrivée.
________________________________________________________
Malgré cette réussite personnelle en 2016. L' association continue ses efforts pour que le plus grand nombre de Grands-Parents puissent avoir cette joie. Sur 52 dossiers 31 ont eu un bon dénouement. Les résultats sont provisoires ( il n 'y a pas encore d' échec ). Sont considérées positives les réussites affirmées, pour les échecs quand il n' y plus rien à faire (plus d' espoir). Là pour quelques Grands-Parents notre espoir est tourné vers Mr BALLET, délégué du Défenseur des Droits de la Famille et de l'Enfant.
MR BALLET Délégué du Défenseur des Droits de la Famille et de l' Enfant est venu rencontrer les Grands-Parents privés de leurs Petits Enfants le 1er octobre 2016. IL nous a fait l' honneur de déjeuner avec nous. Vers 14h, il a écouté tous les Grands-Parents , puis des RDV se sont enchainés. Des Grands-Parents sont venus de très loin, pour le rencontrer et trouver ensemble des solutions.
La Médiation demandée par lui-même a plus de poids que par nous.
Il a bien compris que les Droits des Petits Enfants étaient souvent bafoués.
Nous en avons profité pour lui remettre en mains propres les lettres écritent par les adhérents, qui demandent un texte et une loi pour que les grands parents puissent voir librement leurs petits enfants et aussi en cas de non respect des décisions de justice obtenues en leur faveur.
Mr BALLET les a remises à Mr TOUBON défenseur des droits.
_________________________________________________________
Nous avons de nouveau rencontré Mr BALLET pour Lui demander :
que sont devenues les lettres remises le 1er Octobre 2016 ?
S' il y aura une réponse ?
Où en sont les dossiers que les Grands-Parents sont venus déposer en entretien privé à Cognac ?
Une aide pour un RDV avec Mr TOUBON et Mme AVNARD
Réponses :
Les lettres ont bien été remises à Mr TOUBON , Mme AVNARD
Une réponse collective sera apportée
Des mediations ont été engagées mais elles ont échouées.
Pour d' autres dossiers Il s 'est adressé aux Délégués du Défenseur des Droits des Départements concernés.
Pour nos RDV. Il nous a promis de faire de son mieux !
Voici l' analyse de notre association pour l' année 2017.
Les réussites sont dûes aux adhérents qui nous ont contacté. Ils ont fait bouger dans le bon sens leur dossier. Plus on nous contacte et mieux nous travaillons !.
Notre Assemblée Générale aura lieu le : 03 Mars 2018, salle municipale de Boutiers à 14h 30. Vous y êtes conviés simplement ou bien vous pouvez aussi venir déjeuner avec nous.